fbpx

Pourquoi 2022 est l’excellent moment pour lancer votre agence de communication ?

agence web casablanca

 

Youssef Souali est le cofondateur et le décideur de l’agence de communication Quick Agency basé à Casablanca.

Cela fait des années que vous envisagez de créer une agence numérique. Peut-être souhaitez-vous passer du statut de salarié à celui de fondateur. Ou peut-être souhaitez-vous simplement suivre un tout nouveau parcours professionnel.

 

Si vous hésitez à prendre cette décision, comprendre les avantages de la création de votre propre agence numérique peut vous aider à vous décider. Voyons pourquoi 2022 est le moment idéal pour faire le grand saut.

 

Les conditions commerciales semblent s’améliorer

 

Tout le monde a ressenti les conséquences que la pandémie de Covid-19 a eues sur l’économie en 2020. Plusieurs magasins de briques et mortiers et entreprises de réparation ont dû fermer complètement leurs portes. Si ce n’était absolument pas à cause des mandats du gouvernement, c’était tout simplement à cause de la réduction de l’achalandage par des consommateurs impliqués et soucieux de leur santé.

 

Bien sûr, moins d’entreprises ouvertes signifie moins d’emplois et donc moins de pouvoir d’achat et d’activité économique globale. toutefois, les perspectives économiques sont bien meilleures pour 2022. plutôt que de voir un déclin, le Fonds financier international estime le processus économique mondial à 4,4 %.

 

Avec une activité économique accrue, les entreprises seront prêtes à investir à nouveau davantage dans la promotion, ce qui est une excellente nouvelle pour les propriétaires d’agences numériques.

 

Les entreprises veulent de la promotion numérique

 

Considérez les marques les plus prospères du monde. Toutes peuvent avoir des groupes internes de marketing numérique ou des agences numériques externalisées qui travaillent pour elles. En effet, ces entreprises savent qu’il ne suffit pas de posséder un bon produit ou service : il faut aussi être vu et détecté pour attirer de nouveaux clients.

 

Le marketing numérique peut offrir une bien meilleure portée et des prix plus bas que la publicité classique. une publicité exposera peut-être votre entreprise à 10 000 personnes, alors qu’une campagne de promotion sur internet en touchera des millions.

 

plusieurs entreprises veulent du marketing numérique. Si vous dirigez une agence numérique, vous démarrez une activité sur un marché très vaste avec une demande préétablie. Il n’y a rien de mieux que cela.

 

C’est ascendant

 

Certaines formes de services marketing, comme l’impression de prospectus ou de dépliants, ont des coûts élevés qui ne peuvent être évités. Cependant, une fois que vous avez ajouté l’espace numérique, vous avez la possibilité d’évoluer.

 

il faudra une heure d’association pour former une annonce numérique de remplacement. Cependant, cette publicité continuera de figurer pour vos acheteurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en accumulant un nombre illimité d’impressions, de vues et/ou de clics. cela signifie que vous pouvez créer des résultats commerciaux incroyables pour vos clients, qui représentent des dizaines ou des milliers de dollars de revenus, voire plus.

 

le fait que les agences numériques soient ainsi en pleine ascension permet aux entrepreneurs d’envisager des marges bénéficiaires élevées à des prix inférieurs à ceux des anciens services commerciaux.

 

Avantages en matière d’embauche et de fidélisation

 

Si vous voulez créer une agence numérique, vous avez besoin d’une équipe. Et heureusement, 2022 peut être un bon moment pour placer votre équipe (et la garder ensemble).

 

Jetons un coup d’œil à un certain nombre d’avantages en matière de ressources humaines qu’il y a à créer une agence dès maintenant :

 

– Recrutement : de nombreuses personnes sont à la recherche de nouvelles opportunités d’emploi en ce moment, ce qui vous permettra de choisir parmi un grand nombre de talents. De plus, de nombreuses personnes qui n’avaient jamais travaillé en ligne ont dû commencer à travailler à distance pendant la pandémie, ce qui signifie qu’il y a simplement plus de personnes prêtes à essayer de faire du travail numérique.

 

– Rétention : Non seulement de nouvelles personnes se sont habituées à travailler à distance, mais plusieurs d’entre elles l’apprécient. Un grand 97% des employés préfèrent travailler pour une organisation offrant une option de travail à distance raisonnable. En tant que propriétaire d’une agence numérique, vous êtes dans une position extrêmement favorable pour louer les meilleurs talents disponibles. La plupart des projets numériques sont réalisés à distance par le biais d’un code informatique de gestion de projet et d’outils de communication alternatifs. Ainsi, si vous décidez de proposer du travail à distance, vous aurez envie de fidéliser vos employés et d’assurer une plus grande stabilité dans vos opérations.

 

– Coûts de la main-d’œuvre et frais généraux : Pour gérer une entreprise rentable, vous devez maintenir les dépenses en dessous du chiffre d’affaires. Bien entendu, l’une des dépenses les plus importantes d’une entreprise est le personnel. Heureusement, le recrutement des meilleurs talents pour les ensembles de compétences numériques n’est pas toujours aussi coûteux que vous le pensez. Une couverture de livre électronique honnête reste bonne, que le concepteur travaille à Big Apple ou à Mumbai. Les langages de programmation dorsaux utilisés pour alimenter le site web d’un consommateur fonctionnent de manière équivalente – peu importe que votre scientifique appliqué se trouve à Toronto ou à Athènes. La gestion d’une agence numérique est une question de résultats. Le client s’intéresse au résultat final, et non à la rémunération horaire de votre équipe. Le fait d’embaucher aux quatre coins du monde vous permet de tirer parti des taux de change et d’acquérir des talents de premier ordre (à des tarifs honnêtes pour eux) sans payer une prime parce que toute votre équipe vit dans une région où le coût de la vie est extrêmement élevé.

Quick Agency , agence de communication casablanca dédié dans la transformation digitale des entreprises au maroc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.